Lettre d'informations

Auteurs

Éditeurs

Il reste la poussière View larger

Il reste la poussière

9791091211420

Sandrine Collette

More details

19,90 €

    La presse en parle... LIRE : " Il reste la poussière a des airs de tragédie faulknérienne en pleine touffeur argentine. Une mécanique implacable sur la cruauté et la rédemption, à l'écriture tout en sécheresse." Le Cercle Polar Télérama : "Sandrine Collette réussit un roman faulknérien magnifique, une fable, un conte noir. L'écriture est dégraissée et pourtant charnelle. A la toute fin, l'auteur nous accordera peut-être une lueur d'espoir. 
    Comme une respiration dans ce monde d'indifférence où les bêtes comptent plus que les hommes." FRANCE INTER : "Une des romancières les plus accomplies de la littérature noire. [...] Il n'y en a pas beaucoup en France qui arrivent à ce genre de qualité." Patagonie. Dans la steppe balayée de vents glacés, un tout petit garçon est poursuivi par trois cavaliers. Rattrapé, lancé de l'un à l'autre dans une course folle, il est jeté dans un buisson d'épineux. Cet enfant, c'est Rafael, et les bourreaux sont ses frères aînés. 
    Leur mère ne dit rien, murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur ivrogne de père l'a frappée une fois de trop. Elle mène ses fils et son élevage d'une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien. Dans ce monde qui meurt, où les petits élevages sont remplacés par d'immenses domaines, l'espoir semble hors de portée. 
    Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l'étau de terreur et de violence qui l'enchaîne à cette famille ? Avec ce quatrième roman, sombre, planté dans une nature hostile et sublime, Sandrine Collette explore une relation familiale terrible, et la rédemption, possible ou non, d'un enfant qui a gardé son humanité. Depuis Des Nouds d'acier, Grand Prix de littérature policière, l'auteur « confirme avec éclat qu'elle a tout d'une romancière accomplie. 
    » (François Busnel, L'EXPRESS)

    Auteur Sandrine Collette
    Edition Denoël
    Format Broché
    Poids (en gramme) 0.372
    Pages 304

    After saving your customized product, remember to add it to your cart.

    loader

    * required fields

Avis

Donnez votre avis

Il reste la poussière

Il reste la poussière

Sandrine Collette

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :

PayPal